L’ostéopathie pour soigner les douleurs symptomatiques
La douleur est le motif de consultation le plus fréquemment rencontré en ostéopathie. C’est un signal d’alarme émis par le corps et qu’il ne faut surtout pas négliger puisqu’il exprime un dysfonctionnement corporel.
C’est douleur symptomatique ont tendance à se répéter dans le temps, car traiter simplement la douleur ne suffit pas, il faut aussi traiter son origine.
- Tendinite
- Entorse
- Lombalgie
- Trauma
- Bronchite
- Sinusite et toux
L’action ostéopathique est à la fois préventive et curative des douleurs. Mon traitement consiste à travers un parcours, bien définit selon les maux de la personne, de restaurer un rééquilibre mécanique et chimique de toutes les ossatures qui ont une relation avec la zone dans laquelle se trouve le symptôme.
À la suite d’une première consultation, je peux vous prescrire selon votre cas une ou des consultations de traitement ostéopathique d’une de 15 minutes. Ces petites séances permettent de travail en douceur sur la zone du corps qui vous fait souffrir dans un but de retrouver votre équilibre au rythme de votre corps, mais surtout de façons durables.
Déroulement d’une séance
ANAMNÈSE
L’anamnèse est un interrogatoire préliminaire à tout examen permettant de recueillir des informations sur les antécédents médicaux du patient, c’est une étape cruciale du processus de diagnostic.
EXAMEN
Après l’anamnèse, l’ostéopathe va examiner les causes de vos douleurs. L’observation s’effectue en deux étapes est dans un premier temps sans mouvements puis avec mouvements.
TRAITEMENT
Pour le traitement, des techniques sont pratiquées pour restaurer la mobilité articulaire ou s’adressant aux artères, aux nerfs et système lymphatique afin de corriger votre corps dans sa globalité.
EXPLICATION & CONSEIL
Une fois le traitement, réalisé, l’ostéopathe conclut la séance par un bref résumé de ce qu’il vient de faire et de ce qui a été observé. Il donne également des conseils personnalisés et adaptés à chaque cas.